Accessoires·Couture·DIY·Point de croix·Pour les petits·Trousse

Trousse de toilette pour bébé

Étant toutes les deux collègues de travail et colloc de bureau, nous avons instauré une tradition commune au travail : quand un(e) de nos collègues a un bébé, nous nous associons pour confectionner un cadeau de naissance brodé (Anabelle) – cousu (Marion). Un de nos collègues est devenu l’heureux papa d’une adorable petite fille et nous avons décidé de lui offrir une trousse de toilette.

 

Point de croix

Pour le point de croix, Anabelle a utilisé des grilles issues du livre « Le Monde de Beatrix Potter« . Regardez ces petits popotins de lapins, trop mignons !!!

 P1070150   P1070151

P1070165

.

Pour la couture

Quant à la trousse, Marion a utilisé le même tuto que pour la trousse de toilette de monsieur Bobines. Ce tuto est vraiment chouette et très bien expliqué et nous ne pouvons que le conseiller. Mais comme pour la première fois, la pose de la doublure lui a donné du fil à retordre! L’utilisation d’un gros passepoil n’a pas dû aider…

Pour la partie extérieure, nous avons choisi un lin à broder rose pâle (pour les parties brodées) et une baptiste de coton bleue ciel à pois blancs. Le passepoil, les poignets et la fermeture éclair sont bleues marines, pour trancher un peu avec les couleurs layettes.
Afin que la trousse soit imperméable, nous avons choisi pour la doublure un coton enduit trop mignon avec des petites fleurs roses.

Tout le tissu vient du marché Saint-Pierre et les éléments de mercerie viennent de Moline Mercerie.

La trousse a été offerte aux jeunes parents et a beaucoup plu. Anabelle peut le confirmer, le cadeau est amplement utilisé. En revanche, si c’était à refaire pour un bébé, il faudrait agrandir légèrement les proportions pour que les produits en flacons tiennent debout.

P1070154   P1070147

P1070157

P1070163   P1070155

A très vite pour d’autres articles en duo

signatureA&M

3 réflexions au sujet de « Trousse de toilette pour bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *