Bague·Bijoux·DIY

Parisienne jusqu’au bout des doigts

Durant mes heures perdues sur Pinterest, j’étais tombée sur une bague faite en partie avec un plan du métro parisien. Trouvant l’idée géniale, je m’étais dit qu’une telle bague serait parfaite pour ma tante. Non parisienne d’origine, elle est tombée amoureuse de cette ville et en particulier de son quartier, proche de la belle rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement (à tel point que je dois être fort persuasive pour lui faire traverser le périph ET la Seine pour venir me voir dans les Yvelines).

J’ai donc ressorti cette idée pour Noël et je lui ai créé une bague avec le plan du métro… de son quartier évidemment!! Je vous explique en fin d’article comment réaliser une bague parisienne (à décliner à volonté avec tous les plans qui vous inspirent).

DIY bague Paris metro (11)

DIY bague Paris metro (15)  DIY bague Paris metro (14)

Comment faire une bague de parisienne

Matériel nécessaire :

– du vernis à ongles transparent ;

– un plan de métro (remplaçable par un plan de ville, une carte de France, un joli tissu, une photo, un mini dessin de vos enfants…) ;

– de la colle à bijoux ;

– un petit cabochon en verre ;

– un support de bague avec un petit plateau de la même taille que le cabochon.
.

J’ai trouvé la colle à bijoux, le cabochon et le support de bague à la Cabane à Perles, à Rennes.

.

Pas à pas :

– Sélectionnez sur le plan la zone à mettre en valeur dans le cabochon. Attention, ne coupez pas encore le plan à cette étape !

– Appliquez du vernis à ongles sur le recto de la zone du plan que vous souhaitez mettre en valeur. Attendre 4/5 minutes que le vernis soit sec pour faire de même sur le verso. J’ai vernis le plan afin d’éviter que la couleur ne bave en appliquant la colle. Cette étape n’est peut être pas indispensable, si vous avez d’autres façons de faire, je suis preneuse de vos conseils 😉

DIY bague Paris metro (8)  DIY bague Paris metro (1)

– Lorsque le vernis a séché, appliquez de la colle à bijoux sur le recto du plan et posez le cabochon sur la zone que vous souhaitez mettre en valeur. Laissez sécher. A cette étape, le cabochon est posé sur le plan encore non découpé.

– Dès que la colle est bien sèche, vous pouvez découper le plan tout autour du cabochon. Je vous conseille d’attendre que la colle soit sèche afin que le cabochon ne glisse pas sur le plan.

– Mettez de la colle sur le plateau du support de bague et posez-y le cabochon décoré.

DIY bague Paris metro (9)  DIY bague Paris metro (10)

Votre bague est prête !! 🙂

DIY bague Paris metro (12)

Si vous aussi vous vous amusez à détourner les plans de métro, de ville, etc, n’hésitez pas à partager vos idées avec nous !

.

A bientôt

signature_marion

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Parisienne jusqu’au bout des doigts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *