Bricolage·Customisation·DIY·Jolis papiers

Des cadres origami

J’ai pris à cœur d’offrir des cadeaux faits main lorsqu’il y a des naissances dans mon entourage. Mais les cadeaux maisons peuvent prendre du temps à être réalisés. Et lorsque mon petit cousin et ma nièce sont nés en début d’année, je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps pour coudre une petite mignonnerie à chacun.

J’ai donc réfléchi à une idée de cadeau maison rapide à réaliser et j’ai opté pour un cadre origami. Je tiens l’idée de la boutique Papa Pique et Maman coud de Rennes, dans laquelle une jolie carte faite par l’une des vendeuses (je crois) était affichée au dessus de la caisse. Il s’agissait d’une grue en origami collée sur du papier, avec quelques nuages en papier autour. J’avais noté l’idée et je trouvais que cette carte était idéale pour être encadrée dans un cadre profond.

Pour ma nièce, je n’ai pas été très originale et j’ai repris l’idée de la grue.

Cadre Origami grue Zelie quere mars2016 (2)

Les nuages ont été découpés sur du papier cartonné grâce à ma silhouette portrait. Cette machine est magique !! 😉
Ça se voit assez peu sur les photos mais le fond bleu est pailleté, comme si la grue volait dans un ciel étoilé (wouh, quel romantisme !).

Cadre Origami grue Zelie quere mars2016 (4)  Cadre Origami grue Zelie quere mars2016 (5)

Cadre Origami grue Zelie quere mars2016 (3)

 Cadre Origami grue Zelie quere mars2016 (1) Cadre origami bateau Jean mars2016 (4)

Pour mon petit cousin, j’ai opté pour un style marin : là aussi pas très originale la fille, le petit bout habite au bord de la mer, je n’ai pas cherché l’inspiration très loin ! 😉

Cadre origami bateau Jean mars2016 (7)

Ce cadre est plus personnalisé, avec le prénom et la date de naissance du bébé écrits à la main. En revanche, pour les prochains que je ferai avec prénom + date, il faudra que j’achète un pochoir. L’écriture fera « plus pro » (dixit ma mère et elle a raison).

Sur le bateau, j’ai ajouté une petite breloque ancre, trouvée chez Fifi Jolipois (à Toulouse). Le mât du bateau est tout simplement fait avec un cure-dent, le drapeau et les fanions en masking tape et la corde en ficelle de cuisine.

Cadre origami bateau Jean mars2016 (5)  Cadre origami bateau Jean mars2016 (6)

Là aussi, les nuages, ainsi que la baleine et le petit crabe, ont été découpés par la silhouette portrait.

Cadre origami bateau Jean mars2016 (3)

Cadre origami bateau Jean mars2016 (1)

Pour ces deux cadeaux, les cadres viennent du géant Suédois. Et les papiers doivent provenir à la fois de Cultura et de chez Adeline Klam.

 L’objectif des cadeaux maisons rapides à faire a été atteint avec ces 2 cadres ! Je garde l’idée sous le coude pour les prochains bébés.

A bientôt

signature_marion

Une réflexion au sujet de « Des cadres origami »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *