A bas les chutes·Accessoires·Couture·Customisation·DIY·Trousse

Kit de voyage

A l’heure où je poste cet article, Anabelle vient à peine de fouler le sol américain. Elle part pendant 2 ans et demi (snif snif, heureusement de longs retours en France sont prévus pendant cette période) vivre une nouvelle aventure de l’autre côté de l’océan.

Alors pour être sure qu’elle ne m’oublie pas 😉 , je lui ai cousu un petit kit de voyage à glisser dans sa valise et à emporter partout avec elle, qui contient : un pochon pour les sous-vêtements, un masque de sommeil pour l’avion et une trousse (à maquillage / à médicaments / à bijoux : une fille trouvera toujours un usage pour une nouvelle trousse !!).

Tout le matériel (tissu, fil, cordon, fermeture éclair et élastique) utilisé pour réaliser ce kit provient de la boutique la Droguerie, à Rennes.

Commençons avec le pochon à sous-vêtements. Après mon expérience plutôt ratée de couture de pochon pour mon beau-frère (à voir ici –> clic clic), j’avais un peu peur de me relancer là-dedans. Et puis je me suis dit qu’en le cousant avec une doublure, ce serait surement plus facile (et plus joli pour les finitions) : BINGO ! Je suis satisfaite de ma réalisation et je pense que ça va devenir une couture secours pour réaliser des cadeaux express en cas de besoin ! Le pochon fait une trentaine de centimètres de chaque côté.

Quant aux motifs sous-vêtements thermocollés, je les ai découpés sur du vinyle thermocollant avec ma silhouette portrait (parfaite petite machine d’amour, je ne le dirai jamais assez 😛 ).

Dans le kit, il y avait aussi un masque de sommeil. Pour le gabarit, j’ai calqué un masque que j’avais à l’appartement. Je l’ai triplé avec de la ouate assez fine pour un maximum de confort ! Les 21 heures d’avion vont passer tout en douceur comme ça…


Étiquette « Made with Love » –> Hema

Pour les finitions à la main, on repassera (surtout sur le masque ! 😳 …) : depuis le déménagement, je ne retrouve plus mes aiguilles ! Il est temps que les rangements soient installés pour que je remette la main sur toutes mes affaires. J’ai d’ailleurs failli ne pas retrouver le tissu à temps, j’ai remis la main dessus 4 jours avant le départ d’Anabelle !!! 😕

Et enfin, son kit de voyage contenait également une trousse toute simple (mais quand même doublée pour de plus jolies finitions) car j’ai été prise par le temps.

Ce kit n’est composé que de choses vraiment simples à coudre mais surtout rapides et idéales pour consommer les chutes. Je pense que ça va devenir ma réalisation favorite de l’année pour liquider mon stock de chutes, grosse et unique résolution de 2017 (tellement grande que je ne pouvais prendre que celle là haha). 😉

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Kit de voyage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*