Couture·Robe·Vêtements femme

Nuisette Aime comme Miss

Depuis le temps que je souhaite me coudre une nuisette en broderie anglaise, c’est enfin chose faite !

Oui mais voilà, elle est trop petite (ou je suis trop rembourrée ?! haha)… Ce projet attend d’être réalisé depuis plus d’un an (j’ai acheté le tissu en Avril 2016 😳 ) mais j’avais toujours une excuse pour ne pas m’y atteler et coudre autre chose à la place. Et puis après plusieurs mois sans couture, la fin du bricolage dans mon nouveau coin couture a remis ce projet dans le top de la liste : simple et rapide à faire, quoi de mieux que le patron Aime comme Miss pour se remettre dans le bain ?!

C’était effectivement une cousette simple et rapide mais j’ai fait l’erreur de ne pas prendre mes mensurations pour vérifier la taille à coudre : ayant déjà réalisé ce patron 2 fois ( et ), ça ne m’a pas paru nécessaire. Verdict : elle est trop étroite et bien trop courte (la faute à l’hiver qui a été trop froid, mon instinct de survie m’a poussée à faire des réserves adipeuses 🙄 ). Je vous épargne donc les photos de mon corps saucissonné dans cette nuisette toute mimi puisque j’ai profité du passage d’Anabelle en France pour l’enfiler dans cette Miss de nuit.

Pour cette nuisette, j’ai fait 2 modifications plus que mineures :

  • Je l’ai allongée de 20 cm pour passer d’une longueur débardeur à une longueur robe (ce qui est finalement trop peu pour moi, il manque presque 10 cm). Il aurait également fallu que j’accentue l’effet trapèze pour laisser plus de place à mes hanches car le patron de base est prévu pour s’arrêter juste au-dessus 😉 ;
  • Plutôt que de réaliser les bretelles dans le même tissu que la nuisette, j’ai inséré de chaque côté deux morceaux de ruban satiné bleu ciel à nouer. Chaque morceau mesure 24 cm (hors marge de couture !).

J’aime beaucoup l’association de la broderie anglaise et de la couleur toute douce du ruban, ça donne un petit côté romantique à cette nuisette toute simple. Et pour rappeler le ruban des bretelles, j’ai cousu un petit nœud sous la pointe du décolleté que j’ai réalisé dans un ruban satiné plus fin mais de la même couleur que celui des bretelles.

 

Les deux principaux problèmes de cette nuisette pour moi sont sa longueur, bien trop courte, et la largeur au niveau des hanches. Mais comme je la trouve trop mignonne et que le buste est à ma taille, je pense la retailler à la longueur de base prévue par le patron Aime comme Miss et l’assortir avec un short Ben pour m’en faire un ensemble pyjashort. Ne soyez donc pas étonné(e) de revoir cette cousette passer par là un de ces jours, avec quelques centimètres en moins ! 😉

Matériel utilisé

 

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Nuisette Aime comme Miss »

    1. Merci beaucoup Nabel ! 🙂 Et la raccourcir me donne une bonne raison pour tester le short Ben (comme s’il me fallait une excuse… :-p )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *