Couture·Robe·Vêtements femme

Robe Opale + Perle de Nacre #2

Puisque l’été est déjà parti, je peux enfin vous montrer la robe non estivale que j’ai cousue à ma belle-sœur au printemps dernier et que je n’avais pas encore publié ici.

Elle avait repéré un modèle de robe qui lui plaisait bien sur Pinterest et le mix entre le haut de la robe Opale et de la jupe Perle de Nacre, du livre Grain de couture hommes et femmes, était parfait pour ça. Je m’en étais d’ailleurs cousue une juste ici.

Pour cette version, Coline a choisi un tissu (en coton ?!) bleu marine, lourd, avec un superbe tombé, d’une incroyable douceur et très légèrement extensible (il va falloir que je m’en achète pour coudre une blouse hivernale, ce tissu est vraiment top 😉 ). Nous l’avons trouvé dans le magasin « Au fil du tissu », à Portet-sur-Garonne. Parmi les multiples options proposées par Ivanne Soufflet sur les patrons, elle a retenu les suivantes :
– un col Claudine,
– une seule goutte dans le dos (mais passepoilée),
– des poches passepoilées,
– un petit empiècement aux épaules.

Je ne suis pas satisfaite du col claudine, les arrondis du milieu sont loin d’être parfaits. Je crois avoir faits 3 ou 4 cols avant d’arriver à un résultat à peu près potable (et portable).

Mis à part ce détail sur le col qui me chagrine, je trouve que la robe lui va comme un gant. Heureusement car c’est toujours un stress de coudre pour une personne qu’on n’a pas sous la main pour faire des ajustements en cours de réalisation.

Mention spéciale pour la patience de Coline : nous sommes allées choisir le tissu juste après le réveillon de la nouvelle année 2016, j’ai cousue la robe en Mai 2017… Il parait que la « Slow life » est tendance, je ne fais que suivre la tendance… :-p

Donc pour essayer d’adoucir ce retard (à ce stade-là, le mot « retard » n’est plus tellement adapté… 😳 ) , j’ai essayé de soigner les finitions et j’ai choisi de ganser la parementure et les poches avec un biais en coton rayé bleu et blanc (pour la qualité des photos ci-dessous on repassera, je les avais faites avec mon téléphone avant de livrer la robe donc on ne voit pas grand-chose).

 

Pour les prochains articles, on oublie les robes et je vous donne rendez-vous pour de la baby cousette.

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *