A bas les chutes·Couture·Pour les petits

Un bavoir pour recycler les chutes

Ça fait plusieurs mois (qui se comptent presque en années… 😳 ) que je me dis que des projets « A bas les chutes » devraient passer plus souvent sous la machine à coudre. Alors quand j’ai appris qu’Anabelle allait être tata (depuis quelques mois déjà), l’occasion était trop belle pour utiliser les chutes de nos projets communs réalisés ici et . J’ai donc réalisé un bavoir pour son petit neveu.

Un bavoir est un projet vraiment parfait pour écouler ses chutes de tissu (le plus dur sera de pouvoir le refourguer à quelqu’un qui en aura l’utilité… 😉 ) : c’est petit (donc ça nécessite peu de tissu) et c’est ultra simple et rapide à faire.

Pour faire celui-ci, je me suis aidée d’un bavoir que j’avais acheté dans le commerce afin d’avoir une base à recopier. Il s’agit d’un bavoir qui se ferme dans le cou avec une pression, dont le recto est une jolie cotonnade bleu ciel à pois blancs (que nous avions utilisé pour faire une trousse de toilette brodée/cousue) et le verso un tissu éponge blanc tout simple (qui avait servi pour réalisé une cape de bain brodée/cousue). Et pour égayer le tout, j’ai ajouté un ruban thermocollant qui dormait dans mon atelier depuis une éternité (d’après les retours de la maman, j’aurais d’ailleurs dû piquer le ruban thermocollant car il ne résiste pas aux lavages 😕 ).

Avec ce bavoir, j’ai une bonne base pour en réaliser d’autres et poursuivre mon opération « A bas les chutes ». En plus la maman testeuse m’a transmis des retours sur le « prototype » donc les prochaines versions devraient être au top ! Merci Julie 😉

Lorsque j’aurai amélioré le modèle, il est bien possible que vous le retrouviez sur ma boutique en ligne 😉 D’ailleurs, si vous êtes en retard sur vos cadeaux, allez y faire un tour : vous trouverez peut-être quelques idées à glisser sous le sapin ! 🙂

A bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *