Bricolage·Coussin·Couture·DIY

Banc d’entrée en caisses à vin

Un nouveau meuble réalisé en duo avec le brun a rejoint notre entrée. Lui voulait un petit banc avec des rangements pour le nécessaire à cirage, moi souhaitait intégrer dans notre déco des caisses à vin : ces deux envies étaient faites pour s’entendre.

Largement inspirée par le meuble à chaussures de Camille et son chéri, nous sommes partis sur un petit banc avec deux tiroirs en caisse à vin.

La partie bricolage a été réalisée par Monsieur, la peinture et le coussin sont ma part du travail.

Il a réalisé le caisson avec des chutes de contreplaqué que nous avons utilisé pour réaliser un coin bureau dans le salon l’été dernier. Ça fera d’ailleurs peut-être l’objet d’un article sur le blog quand la décoration sera terminée. Nous avons chiné les caisses à vin sur le Bon coin.

La peinture est une couleur « gris orage » que nous avions en stock et qui s’assortit parfaitement avec le vestiaire de l’entrée !

Pour l’assise, j’ai utilisé un morceau de mousse qui provient de Toto Tissus Rennes. Quant au tissu, je l’ai trouvé dans la superbe mercerie « Suppléments d’âme« , proche du Parlement à Rennes. Nous voulions un coussin moutarde qui rappelle la couleur des rideaux du salon, sur lequel l’entrée est ouverte. Et je l’ai bordé d’un passepoil noir pour s’assortir au vestiaire, au banc et aux miroirs de l’entrée. Dire qu’il fut un temps où je ne voulais pas entendre parler du noir dans la déco… :mrgreen:

Bilan : ce meuble DIY réalisé par nos 4 mains correspond parfaitement au cahier des charges (banc + rangement + caisse à vin) tout en s’insérant harmonieusement dans la décoration. Nous sommes ravis !

J’ai récupéré d’autres caisses à vin, le couvercle de l’une d’elles va certainement se transformer en plateau de service. Affaire à suivre… 😉

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *