Couture·Robe·Vêtements femme

Une laaarge robe Frida

J’annonce tout de suite la couleur : l’article qui suit ne sera pas très flatteur ! 😉

Aujourd’hui je vais vous parler de la robe Frida, de Wear Lemonade. Dès la sortie du patron, j’étais perplexe sur cette robe. Deux « moi » s’opposaient dans ma tête ^^ Le moi qui voulait tester le patron, juste pour voir, parce que quand même, certaines versions vues sur Instagram sont super chouettes. Et le moi plus raisonnable, qui n’osait pas tenter un projet si peu sûr, avec un risque de robe sac étant donnée la très grande ampleur du ampleur, nécessitant donc beaucoup de tissus.

Et puis finalement, j’ai eu l’occasion de coudre la robe Frida lors d’un après-midi couture vraiment chouette en Février organisé par Cécile, alias Agnès Kiwi.

Pour réduire l’ampleur de la robe, Cécile nous a conseillé de coudre du 34, en réduisant en plus le patron demi haut de 2 cm au niveau du pli. Coudre du 34 est le genre de chose qui fait du bien au moral quand tu portes plutôt du 40 du commerce 😅

Cette réduction de taille était plus que nécessaire. En effet, malgré l’ajustement, je trouve la robe encore un peu trop ample et je ne sais pas comment la porter. Je pense que la tenue du tissu y est aussi pour quelque chose, un tissu plus fluide (style double gaze, parfait pour l’été !) serait plus adapté.

J’ai tenté de coudre une ceinture avec des chutes de tissus pour l’ajuster à la taille mais elle n’est pas assez large et un peu trop serrée. De plus, étant plutôt grande, la ligne de taille est trop haute sur moi et donc la ceinture est mal positionnée si je la place sur cette séparation buste/jupe : je la trouve trop haute et elle me fait donc un mini buste 😉 (ça n’est pas trop visible sur la photo car je venais de placer la ceinture correctement mais dès que je bouge, c’est terrible 😳 ) . Il aurait fallu que j’allonge le buste d’environ 3 cm.

Pour résumer, comme je le craignais, la robe Frida est un peu trop ample pour moi et je ne sais pas comment la porter. Pour celles qui sont aussi frileuses que moi sur l’ampleur des vêtements, n’hésitez surtout pas à coudre la plus petite taille pour la largeur du buste. Il faut juste penser à adapter la longueur du buste à votre taille. En revanche, il est quand même important de souligner la facilité de réalisation de cette robe : sans pince, ni fermeture ou autre détail un peu technique, elle est vraiment adaptée pour les grandes débutantes ! Et notez qu’il y a des poches, l’élément absolument parfait et limite indispensable sur une robe digne de ce nom 😉

Peu convaincue par Frida pour le moment (c’est dommage parce que Monsieur l’aime bien), j’essaierai quand même de la porter avec une large ceinture en cuir à nouer. On en trouve partout en ce moment, je trouverai bien un coloris à associer à ce joli bleu électrique 😉 Et si ça ne me plaît toujours pas ainsi, il y a de fortes chances que le tissu soit réutilisé pour coudre une jupe Chardon. Affaire à suivre…

Merci encore Cécile pour cet après-midi couture, tout était parfait !!!

A bientôt

2 réflexions au sujet de « Une laaarge robe Frida »

  1. Hey moi je l’aime bien ta robe Friday et je trouve qu elle te va très bien ! Je suis comme toi, d’habitude j’aime plutôt les coupes ajustées mais le côté oversize peut être aussi très sympa. Bref elle est chouette et ce bleu est magnifique !

    1. Merci Marion 🙂 Mais je dois avouer que les photos sont plus flatteuses que la réalité ^^
      Je ne perds pas espoir, je vais tester avec une autre ceinture, plus large, avant de tout couper.
      Effectivement, ce bleu est WAOUH ! 🙂
      J’espère que tu vas bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *