A bas les chutes·Couture·Pour les petits

A la chasse au lapin !

Le week-end dernier, je suis allée à la chasse aux lapins et j’ai fait un carnage, preuve en photos ! 🐰

Bon en réalité, la chasse ce n’est pas du tout mon truc et j’ai en fait cousu 4 mignonneries vraiment trop mignonnes pour deux mignonnes petites choses (une qui est née au début du mois, et l’autre qui arrivera en Mars mais qui sera forcément une pure mignonnerie puisque ce sera la fille de mon petit frère #futuretatacompletementgaga 💕😍👶😻).

C’est quand même mieux comme ça non ?!

Pour anticiper le terrible et traumatisant problème de la séparation bébé/doudou pendant le lavage du doudou, j’ai cousu des duos de doudous. Pour ces petits lapins, j’ai utilisé le patron issu du livre « Garde robe idéale de bébé« , de la créatrice de la marque de patrons I am Patterns. Ce livre est une pure merveille et va devenir ma bible pour ces prochains mois. Je l’avais déjà utilisé pour coudre un petit pantalon il y a un an.

Le duo de lapins roses est parti rejoindre une petite Romy. Le tissu est un coupon de coton rose à pois dorés que j’ai trouvé chez Cultura. Je le trouve adorable et comme il m’en reste, vous le verrez certainement repasser par ici.

Le duo de lapins jaunes est parti chez mon petit frère et sa chérie, pour un petit bébé qui est encore bien au chaud. Quand j’ai cousu ces doudous, nous ne connaissions pas encore le sexe du bébé donc j’ai choisi un tissu plutôt mixte. Maintenant que nous connaissons le sexe, autant vous dire que je vais me lâcher sur le rose, les fleurs et les petites robes (vous l’aurez compris, ce ne sera pas un garçon 😉 ) !💕🌸 Et pour en revenir au tissu de ce lapin jaune, il vient de chez Ecolaines Rennes.

La partie blanche (tête et dos du corps et des oreilles) est un tissu synthétique poilu hyper doux avec des reliefs thermoformés (je ne sais pas comment on peut l’appeler). Malgré les apparences, c’est bien le même tissu que j’ai utilisé pour la tête. Je l’ai simplement chauffé sur l’envers au fer à repasser pour supprimer les reliefs et la douceur est encore au rendez-vous.

Pour les broderies de la tête, je me suis débrouillée comme j’ai pu. Aucun des lapins n’a la même expression (et en plus ils ont tous les oreilles tordues) ! 🤪
Je devrais peut-être me mettre aux cours de broderie d’Artesane… 😉

Comme j’ai dit beaucoup trop de fois mignon, mignonnerie et doudou et qu’il a des cœurs partout dans cet article, je crois qu’il serait plus raisonnable que le prochain article que j’écris ne soit pas un truc de bébé ! Toutes ces naissances dans mon entourage réveillent en moi une Marion que je ne soupçonnais pas… 🤭 🙈Donc la prochaine fois, soit on parlera de DIY, soit de couture adulte, je vous le promets !!! 😉

 

Edit du 6 Novembre 2018:

De nouveaux petits lapins ont été offerts à mon entourage avec toutes ces naissances dans la famille et chez les amis. Ce patron est vraiment une petite pépite. Voici donc les petits nouveaux : un duo de doudous marins. Les oreilles jaunes sont des chutes du duo présenté ci-dessus et le corps rayé est un tissu acheté lors d’un vide atelier il y a un petit moment. Ces lapins sont parfaits pour écouler le stock de chutes et de petits coupons de tissus 😉

Les doudous marins sont accompagnés d’un cadre avec un crabe origami, disponible sur ma boutique en ligne.

A bientôt

3 réflexions au sujet de « A la chasse au lapin ! »

  1. Ping : Cosmique Noah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *