Bricolage·Customisation·DIY

Ikea hack : relooker la mini commode Moppe

Dans mon dernier article, j’ai perdu les pédales et il fallait que je m’éloigne un peu de l’univers des bébés… 🤪🙃 Aujourd’hui, nous allons donc parler bricolage avec un petit Ikea Hack.

Pour notre machine à café Tassimo, nous cumulons les différentes dosettes de café et boissons gourmandes et jusqu’à maintenant, elles étaient entassées sur l’étagère d’un placard de la cuisine. Tous les paquets étaient mélangés, il fallait fouiller pour trouver la bonne dosette, bref, pas très pratique !!!

Je voulais donc un distributeur à dosettes mais aucun du commerce ne me convenait (tous, ou presque, laissent les dosettes visibles. Hors de question pour moi que les dosettes prennent part à la déco de notre cuisine…). C’est pourquoi je me suis orientée vers la petite commode Moppe de notre géant suédois.

Mais honnêtement, le design de Moppe est un peu trop simpliste et ne correspond pas à la décoration de notre cuisine. Un petit relooking s’est donc imposé ! 😉

Le pas à pas de notre étagère balançoire est à retrouver sur le blog.

La taille des tiroirs correspond aux différentes combinaisons de dosettes que nous avons l’habitude de consommer (des petits tiroirs pour les cafés simples, et de grands tiroirs pour les boissons gourmandes qui nécessitent 2 dosettes) et le très grand tiroir permet de ranger nos petites tasses à café pour libérer de la place dans le placard à vaisselle.

Pour hacker cette commode, le travail a été simple. J’ai appliqué 2 couches de peinture gris orage (la même que notre petit banc d’entrée) puis 2 couches de vernis mat incolore.
Les façades arrières de la commode sont devenues mes façades avant, afin de ne pas avoir l’encoche. J’ai légèrement foncé la couleur des tiroirs en appliquant au chiffon une couche de cire antiquaire.
Et pour finir, j’ai fixé des poignées porte étiquettes, dénichées sur Etsy.

Pour chaque dosette Tassimo, la taille de café est différente. J’ai donc créé de petites étiquettes qui représentent la taille du café (pour aider au choix de la tasse), comme on le retrouve sur les paquets des dosettes. Ça aidera nos invités lève tôt à choisir leur café le matin quand on trainasse encore au lit 😴☕

Après ce relooking, cette petite Moppe s’insère mieux dans notre décoration, non ?! 🙂

Le beurre doux n’existe pas !

Les pains au chocolat non plus. J’ai fui la région toulousaine dans laquelle j’ai grandi mais je n’oublie pas les bases ! Team CHOCOLATINE !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *