Couture·Haut·Vêtements femme

Joy le retour !

C’est le retour de la blouse Joy sur le blog ! Après 3 versions (deux ici et une ) cousues pour moi ou pour offrir, j’en voulais une nouvelle car c’est un des vêtements que je me suis cousu que je porte certainement le plus souvent. Joy est confortable et jolie à la fois (je suis toujours aussi fan de son col bateau) et le choix du tissu lui donne un style différent à chaque fois.

J’ai cousu cette blouse au début de l’automne et je voulais donc des manches longues, pour pouvoir la porter sans gilet, avec un vêtement seconde peau dessous. Joy est normalement prévue avec des manches 3/4 élastiquées. J’ai mixé deux patrons de manches pour cette nouvelle version : celui de Joy pour la tête de manches et celui de Scarlett (Le Laboratoire Familial) pour le bas des manches. Ainsi, à la place des manches élastiquées, le bas est froncé et fini par un bracelet de manche tout simple.

Rien à dire de plus sur ce patron sans répéter ce que j’ai déjà dit sur les deux précédents articles parlant de cette blouse I am Patterns. Je l’aime toujours autant et vous la reverrez certainement encore par ici (j’ai toujours une version robe en tête qui n’attend qu’à être réalisée, en lainage ou en Chambray selon la saison à laquelle je me lancerai). 😉

Quant au tissu, j’ai choisi un joli coton brodé de chez Pretty Mercerie. J’aime beaucoup le motif brodé, que j’ai volontairement utilisé dans le mauvais sens (les queues de paon sont normalement positionnées à l’horizontal, j’ai coupé toutes les pièces perpendiculairement au droit fil pour les positionner à la verticale).

Ce joli tissu étant transparent, je ne porte la blouse qu’avec un haut couleur chair dessous (l’ouverture de la boutique Uniqlo à Rennes, avec ses vêtements heattec, est tombée à pic !!).

Un autre tissu Pretty Mercerie attend de passer sous la machine à coudre, j’espère avoir le temps de m’en occuper rapidement pour vous montrer ça avant Noël. Mais je m’active déjà pour les quelques cadeaux faits mains que j’ai prévu de glisser sous le sapin alors on verra si je trouve un moment pour coudre pour moi 😉🤞

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *