Testé & approuvé

Salon de thé – Il é thé une fois

Lors de mes dernières vacances je suis partie découvrir la Normandie, et plus précisément la Manche. Au printemps c’est tout simplement magnifique surtout si on aime se ressourcer en campagne loin des grandes villes. Le paysage de bocage, les vaches normandes, les ânes, les fleurs sauvage le long des routes et la mer, c’est charmant !

Côté cuisine, gros coup de cœur pour la teurgoule normande (c’est comme un riz au lait mais cuit au four dans un plat à terrine). La recette arrivera un jour sur le blog je pense.

Côté visite, j’ai vraiment adoré le charme de la ville de Coutances et aujourd’hui sur le blog voici une adresse qui se trouve dans la rue commerçante principale et qui vous accueille pour prendre un thé, déguster une pâtisserie maison ou alors prendre le déjeuner. Tous les thés (le choix est vraiment impressionnant) sont à la vente côté épicerie et Amélie (la gérante) les connaît tous donc le conseil est au top !

Le midi du midi

La déco est réussie et invite à la détente ou à passer un moment papotage entre copines. J’ai été bluffée en me rendant au premier étage : un coin littéraire si trouve ou vous pouvez flâner avec une boisson chaude et feuilleter les nombreux livres mis à disposition.  Lors les beaux jours il y a un petit espace extérieur. Bref tout est vraiment bien aménager !

Le coin littéraire
Encore un coin lecture

J’aime beaucoup la carte des thés qui est constituée de sachets de thé agrafés ensemble. Les thés sont natures ou parfumés : thé vert, thé noir, roobios, thé blanc, tisane et eau de fruits. Faire votre choix vous occupera un petit moment.

La carte des thés 🙂

Si l’envie vous prend d’aller à Il é thé une fois, vous avez toutes les info juste en dessous sur la carte de visite.

Bravo Amélie pour votre travail & sympathie !

Une autre adresse coutançaise à attirer mon attention… un prochain article Testé & Approuvé verra donc le jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *