Bijoux·Couture·DIY·Pâtisserie

Retour sur notre premier marché de Noël

Comme certain(e)s d’entre vous l’ont vu sur Facebook ou Instagram, nous sommes passées de l’autre côté de l’écran pour proposer nos créations lors d’un petit marché de Noël organisé dans un foyer parisien au début du mois de Décembre.

Quand on nous a proposé de venir exposer, nous étions folles de joie et n’avons pas hésité longtemps à dire oui. Et puis cette phase d’excitation passée, une multitude de questions se sont posées : que créer, à quel prix, dans quelles quantités, quel genre de public, est-ce que ça plaira à d’autres gens qu’à nous… ? D’ordinaire, nos petites mains ne servent que pour nous ou pour faire plaisir à nos proches, c’est tout autre chose de créer pour les autres, surtout quand ce n’est pas son métier. 😳

La spécialité d’Anabelle étant la pâtisserie, elle a imaginé des kits pour les plus gourmands mais également les plus pressés :

  • des kits muffins aux M&M’S
  • des kits cookies aux raisins secs, pépites de chocolat et flocons d’avoine
  • des kits cookies aux pépites de chocolat et éclats de cacahuètes.

En plus d’être beaux, ces kits sont très bons : une petite dégustation était proposée le jour de la vente. Les essayer, c’est les adopter ! 😉 A offrir ou à s’offrir, les kits pâtisserie sont forcément une bonne idée.

Pour Marion, impossible de se décider entre origami, bijoux ou couture : elle a fait les 3 ! 😉 Côté bijoux, il y a surtout eu des boucles d’oreilles (dont certaines que vous avez déjà vues ici sur le blog), 2 modèles de colliers et la bague station métro, qui avait beaucoup plu à sa tante, à qui elle en avait offerte à Noël dernier.


Côté couture, Marion a dû se restreindre par rapport à la quantité d’idées qu’elle avait en tête et il n’y avait que des housses de coussins (3 modèles différents, dont un déjà vu ici).

Et pour terminer, quelques guirlandes en origami ont également été proposées à la vente. Elles ont demandé quelques heures de pliage mais ça a sur Marion le même effet que le tricot sur certaines : c’est le meilleur décontractant qui puisse exister ! 😉

Même si, pour être honnêtes, il n’y a pas eu foule à la vente, l’expérience nous a beaucoup plu. C’était très sympathique de jouer à la vendeuse et de voir vos réactions de visu. Marie-Anne, si tu passes par là un jour, merci encore pour l’invitation !!! 🙂 Ça a même motivé Marion, qui y songe depuis un petit moment, à ouvrir une boutique en ligne, affaire à suivre dans l’année… 😉

Et comme il nous restait un peu de stock après la vente au foyer, nous avons même installé une « boutique éphémère » dans notre bureau les deux derniers jours avant les vacances de Noël. :mrgreen:

J-3 avant Noël. Soyez bien sages d’ici là et passez de bonnes fêtes.

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Retour sur notre premier marché de Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *