Cuisine·Mangez chaud !·Pas envie de lactose

Pois chiches grillés au cumin, crevettes & poêlée de légumes

Un nouveau Food Challenge avec ma pote Cyrielle mais toujours la même règle: inventer un plat avec au moins trois ingrédients “obligatoires”. Cette fois-ci nous avons choisi les crevettes, le poivron et le cumin. Pas trop difficile pour moi comme j’adore ces trois ingrédients!
J’ai donc couru au marché pour prendre un poivron et je n’ai pas pu résister de prendre la petite botte de carottes colorées qui j’ai inclus en tagliatelles pour ce plat.

Cyrielle, de son côté, a préparé des brochettes de crevettes, chorizo et poivrons marinés. Un plat terre et mer avec une présentation stylée ! Retrouvez le lien de sa recette en bas de cet article.

Ingrédients

1 converse de pois chiches
1 poivron
300 à 400 g de crevettes fraîches
2 carottes épluchées (ici une orange et une jaune)
1 c. à café de cumin en poudre
sel, poivre
huile d’olive

Étapes

  • Suivez la recette des pois chiches grillés en cliquant juste ici
  • Faites revenir les crevettes dans une poêle avec un trait d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Il faut qu’elles grillent un peu.
  • Émincez le poivron en fines lamelles et faites les revenir à feu doux dans une poêle. Au bout de 5 minutes ajoutez les tagliatelles de carottes (aidez vous d’un économe) et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.
  • Maintenant que tout est cuit, il est temps de dresser votre assiette en commençant par les pois chiches, puis les crevettes et ajoutez la poêlée de légumes par dessus.

La recette de brochettes de crevettes, chorizo, et poivrons marinés au cumin de Cyrielle est disponible sur son compte instagram.

Bon appétit !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*