Cuisine·Mangez chaud !

Frittata courgettes & oignons

Recette végétarienne express aujourd’hui !! La frittata (une découverte pour moi !) vient d’Italie et est très proche de notre omelette. Traditionnellement la cuisson se fait dans un premier temps à la poêle et se poursuit au four. Ici j’adapte un peu et j’ai uniquement utilisé la cuisson au four et des moules à muffins pour obtenir des portions individuelles.

Si vous aimez comme moi feuilleter des livres de cuisine, cette recette vient du nouveau magazine VeG « le magazine végétarien et gourmand » (numéro 1, et oui quelle exclue sur Anabelle & Marion !!).


Il est vraiment sympa ce magazine ! C’est un peu le genre de magazine qui vous rendra service la semaine quand on enchaîne métro-boulot-dodo puisque les recettes sont saines, faciles et surtout rapides ! Il y a des recettes salées, sucrées, des bonnes adresses, des zooms terroir de France et aussi des infos shopping (ustensiles de cuisine, produits etc.)

Ingrédients
Pour 6 portions individuelles

2 courgettes
1 oignon
4 œufs
huile d’olive
sel,poivre, coriandre

Étapes

  • Émincez l’oignon et coupez les courgettes en très fines lamelles. Faites revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 10 min.
  • Ajoutez une belle poignée de coriandre émincée, salez et poivrez.
  • Battez les œufs avec le poivre et le sel.
  • Huilez légèrement les bords du moule avec un essuie-tout imbibé d’huile d’olive.
  • Répartissez les légumes dans les moules.

  • Versez les œufs battus dans les moules.

  • Enfournez pendant 15 min à 190°C.

C’est cuit quand vous n’avez plus d’aspect « omelette gluante » 🙂
Si vous ne mangez pas les frittatas directement je vous conseille de les laisser refroidir sur des feuilles d’essuie-tout car les courgettes ont tendance à rendre de l’eau.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *