Testé & approuvé

Brunch au Café Albertine // Testé & approuvé #3

Depuis que Marion est de retour à Rennes, elle est en quête d’adresses culinaires tout aussi bonnes qu’agréables et il y en a une qu’elle réservait depuis plusieurs semaines pour la tester avec Anabelle. C’est enfin chose faite et comme nous avons été conquises toutes les deux, nous avons décidé de vous en parler ici : il s’agit du Café Albertine, situé au 10 Rue Comté de Lanjuinais, à Rennes.

Nous y sommes allées pour tester la formule brunch (notre addiction !) qui, chose peu habituelle mais pratique, est proposée le Samedi et non pas le Dimanche. La formule est proposée à 19,50 € et est composée de jus de pomme artisanal, de pain avec de la confiture, d’une assiette salée, d’un dessert et d’une boisson chaude (thé ou café).

Le brunch a ainsi débuté par un assortiment de pain absolument divin, qui vient de la boulangerie Cozic, accompagné d’une confiture aux figues (la confiture préférée de Marion, que demande le peuple !! 😉 ). Le pain et la confiture sont ensuite servis tout au long du repas, et vu la qualité, ne le consommez PAS avec modération 😉 Gros coup de cœur pour le pain bio aux cranberries !!

Est ensuite venue l’assiette salée, composée de divers éléments tous aussi bon les uns que les autres : difficile voire impossible de dire lequel était le meilleur, même si Anabelle a une préférence pour la tartine aux avocats ! Notre assiette était donc composée d’une tartine chaude à l’avocat avec quelques morceaux de poivrons ; d’une salade de pâtes au pesto, tomates confites, noix, olives et mozzarella (l’Italie en bouche !) ; d’une tranche de jambon crue ; de fromage (du Morbier et une tomme de vache) ; de salade verte ; d’œufs brouillés et d’une tartinade aux poivrons.

Et pour finir, nous avons eu le choix entre plusieurs desserts. Avec Anabelle, nous avons choisi un smoothie bowl aux fraises et le chéri de Marion a testé le cookie Oréo : deux desserts (parmi tant d’autres) qui valent le détour.

Les plus :

  • le rapport qualité/quantité/prix
  • le lieu, plutôt cosy
  • le choix varié de la carte quand on sort de la formule brunch
  • des produits frais et faits maison

Les moins :

  • le manque d’un jus de fruit pressé compris dans la formule (l’élément indispensable d’un brunch selon nous)
  • la partie « petit dej » du brunch composée uniquement de tranches de pain et de confiture. Une pâte à tartiner et de la brioche auraient été les bienvenus…sniff.

Pour conclure, c’est vraiment une adresse que nous recommandons pour passer un moment sympathique entre amis ou en famille, que ce soit pour bruncher, boire un thé avec une bonne pâtisserie ou s’enfiler un sandwich rapidement dans une journée chargée (regardez les sandwichs proposés sur la carte ci-dessous, ils valent certainement le détour !). Et pour ceux qui voudraient venir avec leurs enfants, le Café Albertine propose un petit coin jeux pour les bambins.

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *