Bague·Bijoux·Bracelet·Collier·DIY

Mère Noël 2017 #2 – les bijoux

Cette année j’avais assez peu de temps pour coudre des cadeaux de Noël mais il était inenvisageable pour moi de n’offrir aucun cadeau DIY. Les bijoux étant plutôt rapides à réaliser, j’ai donc réussi à en glisser quelques uns dans la hotte du père Noël pour Anabelle, ma sœur, ma cousine… et pour moi aussi^^ .

Pour Anabelle, j’avais envie de faire une parure complète qui soit assortie à la bague que nous avions réalisée ensemble l’été dernier. Elle a donc trouvé sous le sapin un sautoir et un bracelet. Tout le matériel vient de la Cabane à Perles, évidemment 😉

Pour ma cousine, je voulais faire un bracelet dans le même style que celui d’Anabelle mais plus coloré. En passant à la droguerie de Rennes, j’ai trouvé un jonc plus fin pour un bijou un peu plus léger. En montrant le modèle à ma sœur avant Noël pour valider la couleur, son enthousiasme m’a obligée à lui en faire un aussi, avec la bague assortie 😉 Voici donc deux bracelets identiques dans deux couleurs différentes : un bleu canard et un jaune. Et puis le risque en créant pour les autres, c’est de vouloir se faire la même chose. Alors comme je suis faible, je me suis également fait ces deux bracelets, afin de les porter ensemble avec une bague assortie au bracelet bleu. Pour ces bracelets et bagues colorés, tout le matériel vient de la droguerie de Rennes (maintenant que j’habite quasiment à côté, il est très dur de résister 😳 ).

Et en cherchant des idées de bijoux pour offrir à ces dames, j’ai inévitablement craqué pour des perles et apprêts pour me faire un collier avec des grosses perles bordeaux et argentées (inspiré d’un collier d’une collègue qui me fait de l’œil depuis des mois (le collier, pas ma collègue 😉 😛 ) et une bague dont la base est un magnifique bouton bleu/vert nacré.
Pour le collier, j’ai utilisé un tour de cou rigide et un mélange entre des perles en verre et des perles en métal, qui proviennent de la Cabane à Perles. J’adore ce mélange de matière. Pour la bague, le bouton nacré et le cabochon bleu viennent de la droguerie, le reste vient de la Cabane à Perle (breloque argentée et support de bague plateau).

Il me reste un dernier cadeau de Noël fait main à publier ici, rendez-vous dans deux semaines si j’ai pu faire les photos ! 😉

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *