J’ai offert il y a quelques temps à des collègues gourmandes et à monsieur Bobines des bocaux à bonbons, très légèrement customisés. Rien de bien extraordinaire mais je voulais quand même partager avec vous le pas à pas.
Pour réaliser les bocaux, il vous faut :
L’avantage de ces petits bocaux est qu’il ne faut pas beaucoup de matériel pour les réaliser :
– des étiquettes (ici, faites maison sur Power Point et imprimées sur une feuille papier classique) ;
– une paire de ciseaux ;
– un pinceau ;
– de la colle liquide ;
– du vernis à ongle transparent (ou du vernis colle, pour faire 2 en 1) ;
– un bocal en verre (ici, acheté à Ikea) ;
– et le plus important : des bonbons !
Étapes de réalisation :
Étapes 1 et 2 : couper les étiquettes et coller les sur le bocal. J’ai collé 2 étiquettes de chaque côté du bocal, chaque étiquette étant « l’inverse » de l’autre au niveau des couleurs (par exemple, écriture rouge sur fond rose d’un côté et écriture rose sur fond rouge de l’autre). En collant les étiquettes, il faut faire attention à ne pas trop les tirer en voulant les lisser car la colle fragilise le papier et il risque de se déchirer (hmmm, c’est le conseil qui sent le vécu ça…).
Étape 3 : vernir les étiquettes, pour les protéger. J’ai utilisé mon vernis à ongles pour ces bocaux mais le vernis colle fait évidemment bien mieux l’affaire. Les étiquettes sont un peu plus brillantes avec 2 ou 3 couches mais en appliquant trop de vernis d’un coup, l’encre peut baver. Attention donc aux impatientes et laissez bien sécher le vernis entre chaque couche que vous appliquerez 😉 NB : avec le vernis, la couleur des étiquettes peu foncer un petit peu : prenez ça en compte en choisissant vos couleurs quand vous ferez vos étiquettes.
Et voilà le travail terminé, prêt à être consommé !