Depuis le déménagement de Marion à Rennes, nous avons eu l’occasion de nous retrouver quelque fois chez Anabelle, où elle trouve refuge pendant ses déplacements professionnels en région parisienne. C’était l’occasion de cuisiner ensemble et ça nous donne envie de tester de nouvelles recettes.
Voici la dernière en date : des gnocchis de patates douces, accompagnés d’une sauce au lait de coco et à la coriandre (le rêve culinaire de toute une vie se réalise enfin pour Marion : faire et manger des gnocchis maison 😉 ). C’est étonnamment simple à réaliser et plus gouteux que les gnocchis de pommes de terre du commerce. En plus, de nombreuses déclinaisons peuvent être imaginées, avec des légumes ayant la bonne consistance : pomme de terre (classique), carottes, betteraves (+ pomme de terre pour la consistance ?) et probablement bien d’autres encore ! Si vous avez déjà testé d’autres déclinaisons, nous sommes preneuses de vos avis 😉
Ingrédients
600 g de patates douces
1 jaune d’œuf
100 g de fécule de maïs
150g de farine
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre
Réalisation
- Lavez et épluchez les patates douces.
- Coupez-les en morceaux et faites-les cuire environ 20 min à l’autocuiseur.
- Une fois cuites, écrasez les patates douces pour faire une purée.
- Ajoutez l’œuf, la farine, la fécule, la cannelle et la noix de muscade.
- Mélangez et salez poivrez à votre goût. La pâte doit être consistante mais ne doit pas coller. Si c’est le cas ajoutez un peu de farine.
- Laissez refroidir un peu.
- Réalisez des boudins, saupoudrez de farine (ça facilite la découpe) et détaillez des morceaux d’environ 2 cm de longueur.
- Faite des boules et aplatissez-les légèrement avec une fourchette.
- Plongez les gnocchis dans l’eau bouillante salée. Dès qu’ils remontent à la surface ils sont cuits ! Utilisez un écumoire pour les sortir de l’eau.
La sauce coco-coriandre
Ingrédients
1 briquette de 20cl de lait ou crème de coco
10 brins de coriandre fraîche
Réalisation
- Faites chauffer la crème ou le lait de coco dans une casserole.
- Ajoutez les brins de coriandre et passez au mixeur à soupe pendant quelques secondes
Bon appétit !