Impossible de passer à côté des paillettes cet hiver, il y en a absolument PAR-TOUT !!! Et lors du showroom des fêtes organisé par Valérie, Karine, Sandrine, et Fatima, le dress code était justement « paillettes ». L’occasion parfaite pour porter des escarpins pailletés, style Carrie Bradshaw.
Crédit photo : Angelina Fashion Shop
Mais comme je n’ai pas le budget shopping de la sus-citée et que je porte des escarpins environ 3 fois par an, je les voulais à prix mini ces chaussures de princesse. Et quoi de mieux que le DIY pour ça ?!
Je me suis mise à la recherche d’escarpins à customiser le week-end du Black Friday, parfait pour avoir des chaussures à prix riquiqui (9,99 euros la paire, qui dit mieux ? 😉 Merci Gémo). Comptez en plus le prix du matériel pour les customiser, ça fait des escarpins en or à moins de 15 euros.
Si vous aussi vous voulez vous faire des chaussures qui scintillent pour les fêtes de fin d’année, voici le pas à pas ! Vous allez voir, c’est très facile.
Matériel
- Un pinceau
- De la colle blanche
- De la colle en bombe
- De la poudre de paillettes (se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, un tout petit pot suffit, j’ai utilisé environ 1/10ème du pot de 110 g que l’on voit sur la photo ci-dessus)
- Une paire d’escarpins (la mienne est en daim)
- Une coupelle
- Et un lieu qui ne craint pas les paillettes… 😉
Étapes à suivre
- Dans la coupelle et à l’aide du pinceau, mélangez de la colle blanche avec une portion très généreuse de paillettes : vous devez obtenir une sorte de pâte de paillettes, comme sur la photo ci-dessous.
- Étalez généreusement cette pâte sur les escarpins avec le pinceau (attention toutefois à ne pas faire de gros paquets).
- Afin d’homogénéiser la surface des chaussures, saupoudrez de la poudre de paillettes.
- Laissez sécher entre 1h et 2h.
- Lorsque les chaussures sont sèches, vaporisez de la colle en bombe pour fixer les paillettes.
- Laissez sécher au minimum 2h.
- Lorsque la colle est sèche, tapez les semelles des escarpins l’une contre l’autre afin de faire tomber les quelques paillettes qui n’ont pas collées.
- Vos chaussures de princesse sont prêtes !!! Vous êtes prêtes à briller de mille feux. 🙂
Et comme il me reste un stock de paillettes encore pour quelques années, je suis maintenant obligée (oui oui) de trouver une paire de baskets à pailleter. Je les porterai plus souvent que ces escarpins (qui en plus font mal aux pieds, c’est le prix à payer avec des chaussures à moins de 10 euros ! 😉 ).
A bientôt
Une réflexion au sujet de « Des chaussures qui scintillent pour moins de 15 euros (tuto) »