En début d’année, Monsieur Bobines et moi étions invités à la pendaison de crémaillère chez des amis de monsieur. Après des semaines de boulot, ils ont transformé un vieil appartement boulonnais dont la déco était plus que démodée en un superbe petit cocon mélangeant carreaux de ciment, parquet, moulures au plafond et déco moderne. Pour leur cadeau de crémaillère, j’avais envie de leur faire un cadeau maison.
La dernière fois que j’avais vu leur canapé, il n’y avait pas encore de coussin dessus. De plus, comme à peu près toutes les filles (en tout cas je me place aussi dans la catégorie qui suit), la maitresse des lieux est une collectionneuse compulsive de boites 😉 J’ai donc opté pour un coussin un peu chic (avec ses motifs dorés) mais chaleureux (grâce à ses pompons bordeaux) et une boite à thé.
Pour la boite à thé, j’ai réutilisé le même papier et la même technique que je vous ai présenté récemment ici ==> clic clic. J’adore ce papier, que j’ai trouvé chez Adeline Klam.
Et pour le coussin, j’avais ABSOLUMENT envie d’un tissu doré (mais doré chic, pas bling bling). D’une part parce que ça permet de faire un rappel des fleurs dorées du papier, mais aussi parce que l’appartement de nos copains m’inspire cette couleur. J’ai trouvé mon bonheur à Toulouse, lors d’un séjour chez mes parents, dans la boutique Arrow Workshop : il s’agit du tissu « Kokka – Half round in gold ». Et pour un petit esprit cocooning (en tout cas, c’est l’effet que ça me fait 😉 ), j’ai inséré un galon de pompons bordeaux, acheté dans la même mercerie toulousaine. Le coussin ferme par une fermeture invisible, qui m’a donné du fil à retordre à cause des pompons…
N’arrivant pas à me décider sur le sens des motifs (arrondi vers le haut ou arrondi vers le bas ??? Quelle question !) (et ayant dans l’idée que la fermeture éclair serait forcément TOUJOURS vers le bas), j’ai volontairement cousu les arrondis dans chaque sens sur chacune des faces.
Et pour l’emballage du cadeau, j’ai enfin pris le temps de tester par moi-même (je précise par moi-même car jusque là je déléguais son utilisation à monsieur, il comprend mieux la technologie que moi 😉 ) mon nouveau joujou reçu à Noël. Grâce à la silhouette portrait, j’ai réalisé une étiquette cadeau « Hand Made for You ».
Moi qui d’ordinaire ne suit pas une grande fan du doré, ces deux cadeaux me font changer d’avis. Et je suis bien contente d’avoir un tout petit coupon restant de tissu, à voir comment l’utiliser maintenant ! Et vous, que pensez-vous du doré dans la déco ?
Matériel utilisé
– boite à thé et papier japonais achetés chez Adeline Klam (Paris) ;
– tissu Kokka round in gold acheté à Arrow Workshop (Toulouse) ;
– galon de pompon et zip invisible blanc achetés à Arrow Workshop (Toulouse).
A bientôt
Et quel beau cadeau ! Encore merci ! C’était une super idée ! Tout le monde nous demande où nous avons trouvé le coussin 😉
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la commercialisation de vos supers idées… Je serais votre 1ère cliente 😉
Gros bisous et à très bientôt !
Contente que ça vous ait plu Juju ! 🙂
Il y a un petit projet en cours justement, je t’en parlerai si on se voit à la fin du mois 😉
Des bisous
Ce coussin est d’un chic j’adore ! Je le vois également de forme rectangulaire, Marion ,ton travail est génial
Merci Mamounette d’Anabelle ! 🙂 Je retiens l’idée du coussin rectangulaire, ça peut effectivement être très sympa.
J’adore le galon bordeaux, c’est le petit détail qui change tout ! Bravo
Oh merci Doriane 🙂
C’est une plaie à poser mais ça vaut le coup de s’embêter ! 😉