C’est le retour du cadeau brodé/cousu! Un nouveau bébé va bientôt arriver chez une collègue de travail. Alors comme le veut la « tradition » que nous avons instauré toutes les deux, nous avons réalisé un cadeau en duo, le fameux cadeau brodé/cousu, comme ici et là.
Cette fois ci, nous avons opté pour une cape de bain sur le thème de la mer. Pinterest a été une belle source d’inspiration pour la partie point de croix, réalisée par Anabelle.
Quant au biais qui borde tout le tour, nous le voulions à la base sur le thème de la mer mais impossible de trouver le biais idéal autre part que sur les merceries en ligne : un biais rouge avec des petites ancres blanches. Après avoir appris que le bébé à venir serait une petite fille, nous avons finalement choisi un biais rouge à pois blancs, plus simple à trouver. Nous adorons le résultat !!!
Avec les chutes de biais et de tissu éponge, Marion a pu réaliser un gant de toilette assorti. Une cousette simple et rapide qui a permis de compléter le cadeau.
Des bébés arrivent bientôt dans l’entourage de Marion. La panoplie de bain est une bonne idée de cadeau de naissance : vous en verrez donc surement au moins une autre dans les prochains mois…
Pour la cape de bain, Marion a regardé plusieurs tutos sur internet pour avoir une idée des dimensions à couper. Une fois que l’on a les dimensions en tête, elle est très simple à réaliser mais si vous voulez tout de même un pas à pas, celui-ci n’est pas mal et vraiment simple (le dernier que Marion a retenu). Pour le gant, Marion a fait au feeling en prenant un gant du commerce pour gabarit.
Pour le point de croix, Anabelle a utilisé les grilles suivantes, dispo sur Pinterest :
– le crabe ;
– les poissons.
Matériel utilisé
– Tissu éponge blanc, acheté au marché Saint-Pierre, à Paris ;
– Biais rouge à poins blanc, acheté sur Cousette ;
– Aïda blanc, acheté à Cultura ;
– Fils DMC pour le point de croix, achetés à Cultura
– Cordon rouge pour le gant, acheté à Moline Mercerie, à Paris ;
– Etiquette « Hand made for you », achetée à Hema.
A très vite pour un prochain article en duo (uniquement de la couture cette fois-ci !)