Trouver un cadeau à offrir à un homme n’est jamais chose aisée (en tout cas pas avec les hommes de mon entourage 😉 ). Alors quand j’ai entendu mon beau-frère, 1 mois avant son anniversaire, dire à ma petite nièce : « Je vais te laisser en stage chez tata, elle t’apprendra à coudre et tu pourras faire une trousse de toilette pour papa », j’ai foncé illico dans une mercerie pour acheter de quoi me mettre au travail (sans ma nièce, elle n’a que 3 ans alors pour l’utilisation de la machine à coudre, on attendra encore quelques années 😉 ).
Et j’ai ressorti pour la troisième fois le super tuto de la trousse de toilette d’Alice (Mes petites coutures). Pour les deux premières versions, rendez-vous là et là.
Réalisation
Lorsque nous avons offert une des premières versions avec Anabelle, la destinataire nous a suggéré d’agrandir un peu les dimensions, notamment pour que les flacons de shampoing, gel douche ou autres tiennent debout. J’ai mal dosé l’agrandissement et j’ai presque cousu une valise format cabine (j’exagère à peine 😉 ). Jugez vous-même (à gauche sur la photo ci-dessous, ce sont les dimensions normales proposées par le tuto) !
Je voulais également ajouter des poches zippées à l’intérieur et à l’extérieur mais j’étais tellement concentrée sur les finitions que j’en ai oublié cette étape…
Avec une partie des chutes, j’ai également cousu à l’intéressé un petit étui pour glisser la brosse à dents et éviter qu’elle ne traine en vrac parmi les autres produits (je vous rassure, la brosse à dents tient en entier dans la petite housse, elle ne dépasse que pour les photos 😉 ).
Quant au tissu, j’ai utilisé du simili cuir à l’extérieur et à l’intérieur, afin de la nettoyer facilement avec un coup d’eau. Verdict : j’ai bien cru que j’allais perdre mes doigts en utilisant des épingles sur une double épaisseur de simili ! 😮
Bilan : je suis très contente du résultat (mise à part la taille exagérée…) et bien qu’offerte à mon beau-frère, ce sont finalement les 3 filles de sa maison qui ont adopté la trousse (ou plutôt qui se sont auto-appropriées la trousse…). Donc la (gigantesque) taille est en fait plutôt adaptée 😉
.
Matériel utilisé :
Tout le matériel (simili cuir, gros grain, passepoil et fermeture éclair) vient de Toto Saint-Germain-en-Laye.
2 réflexions au sujet de « Trousse de toilette pour homme »