Le week-end dernier, il me fallait une recette ultra simple pour réaliser un gâteau entre 2 coups de ponceuse (ça bosse dur dans le futur atelier 😉 ). J’ai jeté mon dévolu sur une tarte chocolat et noix de coco. J’ai trouvé la recette sur internet, que j’ai légèrement modifiée d’après les commentaires des internautes l’ayant testée.
Pour encore plus de simplicité, j’ai préparé ma tarte avec une pâte brisée industrielle qui trainait dans mon frigo (Anabelle, ne me gronde pas 😳 😉 ) mais je conseille plutôt de la faire avec une pâte sablée et qui plus est, une pâte maison. Anabelle vous propose d’ailleurs une recette de pâte brisée ICI.
Ingrédients pour 8 personnes
- 125 g de noix de coco râpée
- 90 g de beurre
- 2 œufs
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- + 1 pâte sablée ou les ingrédients nécessaires pour réaliser votre pâte maison
En préparant cet article, je réalise que j’ai oublié de mettre le sucre dans la tarte. J’avais prévu d’en mettre 100 g mais l’oubli est passé complètement inaperçu et la tarte a rencontré un franc succès (même auprès des enfants !). Vous pouvez donc vous en passer et ainsi moins culpabiliser en la dégustant ! 😉
Préparation
- Préchauffez votre four à 200°C (en chaleur tournante si vous pouvez).
- Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez y 120 g de noix de coco (les 5 g restant serviront à la décoration de la tarte) et le beurre fondu.
- Placez la pâte dans un moule un tarte et piquez la avec une fourchette.
- Versez la préparation précédente sur la pâte et enfournez environ 20 minutes à 200°C (à surveiller selon la puissance de votre four).
- Lorsque la tarte est sortie du four, faites fondre le chocolat avec la crème fraiche puis versez ce mélange sur la tarte.
- Saupoudrez le tout avec les 5 g restant de noix de coco râpée.
- Dégustez tiède ou froid selon vos envies !
Bon appétit et à bientôt !