Envie de chocolat·Envie de fruits·Pâtisserie

Deux recettes avec des cerises, des flocons d’avoine et du chocolat

Le porridge ! On le voit partout mais c’est vrai qu’il a des qualités; il est facile à préparer, rassasiant, riche en fibres, convient au régime sans lactose et il s’adapte à toutes les saisons. C’est mon petit-déj depuis pas mal d’années maintenant et je ne reviendrai pas en arrière car j’évite les fringales du matin et c’est beaucoup plus équilibré que le pain/beurre/confiture/chocolat (mais qui a sa place en cas de brunch !). J’aime bien m’avancer et faire quelques portions d’avance, la recette ci-dessous se préparer la veille et représente deux portions (je travaille dans un bureau donc pas besoin d’un petit-déj de sportif). A vous d’adapter à vos besoins. Si vous le réchauffer à micro-ondes le lendemain matin, penser à ajouter un peu de lait pour éviter d’avoir un porridge compact.

Ingrédients (deux portions)

70 g de flocons d’avoine
1 c. à soupe de graines de chia
10 cerises pour le porridge et quelques unes pour le dessus 🍒
1 c. à café de cacao en poudre non sucré 🍫
1 c. à soupe de sirop d’agave
250 ml de lait ou lait végétal (j’ai pris du lait de noix de cajou, il est assez crémeux mais n’importe quel lait fera l’affaire)
20g de chocolat noir pour le dessus

Étapes

  • Dans un bocal en verre, un bol ou une boîte en plastique, versez les flocons, les graines de chia, le cacao, les cerises découpées en morceaux et le sirop d’agave.
  • Versez le lait et remuez bien.
  • Réservez au réfrigérateur pour une nuit.
  • Le lendemain, ajoutez un peu de lait si le porridge est trop épais à votre goût (surtout si vous le réchauffer au micro-ondes).
  • Sur le dessus, ajoutez des cerises en morceaux et du chocolat noir fondu (quelques secondes au micro-ondes suffisent).

Retrouvez la recette de Cyrielle

Pour la recette des millassines, cliquez ici

Bon appétit !

Une réflexion au sujet de « Deux recettes avec des cerises, des flocons d’avoine et du chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *