Accessoires·Couture·Point de croix

Tapis à langer brodé cousu

Sur le blog Pour mes jolis mômes, Marion avait repéré un tuto pour une pochette à langer. Elle trouvait l’idée super sympa et le modèle présenté par Hélène très joli. Après des mois d’attente d’une grossesse dans son entourage, le moment tant attendu était arrivé !

Une de nos collègues de travail allait avoir un petit garçon, alors nous avons décidé de nous associer à nouveau pour cette naissance : Anabelle brode, Marion coud ! Au moment où nous avons commencé le cadeau, nous ne connaissions pas encore le sexe du futur bébé donc les couleurs sont plutôt neutres.

Les photos sont plutôt médiocres, oups ! :/  Il a fallu se dépêcher de finir de broder, coudre, laver, repasser et photographier à la va vite le tapis avant le dernier jour de travail de la future maman. Du coup, les photos sont faites de nuit, par terre (c’est le seul endroit où il restait de la place chez Marion après un chantier couture !) avec un tapis plus ou moins sec car il sortait à peine du lavage. Mais au moins, le cadeau est arrivé à temps!

 Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (9)   Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (8)
Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (10)  Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (12)
Zoom sur les poches brodées par Anabelle

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (13)La serviette, détachable grâce aux pressions, a été cousue en double, pour en avoir une de rechange pendant que l’autre est au lavage.

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (7)Les petite poches, pour ranger couches, lingettes…

.

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (6)
Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (5)

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (4)

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (3)

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (2)

Tapis a langer Jolis Mome Avril2015 (1)

Nous avons quelques regrets sur cette cousette mais ça nous apprendra à ne pas laver les tissus avant de coudre ! Avec le passage au lave linge, le lin des poches s’est arrondi donc les poches sont déformées… Et les deux serviettes du tapis ont rétréci ! Gros drame sachant que les pressions du tapis et des serviettes ont été cousues pour tomber en face AVANT le lavage! Impossible d’attacher les 4 en même temps et pas le temps (ni le courage…) de les recoudre pour les faire coïncider : tant pis, les deux du haut suffiront! Et dernier échec du lavage : le molleton du petit coussin a complètement bougé pendant le lavage, Marion a été obligée de découdre le bas du tapis et la couture du coussin pour le remettre en place et cette fois-ci, prendre le molleton DANS les coutures pour éviter des problèmes aux prochains lavages.

Nous repenserons à tout ça (Marion surtout) en cousant une prochaine version et celle-ci sera PAR-FAI-TE!! 🙂

 

Matériel utilisé :

– chute de tissu Shine Green Coral d’Atelier Brunette, déjà utilisé ici
– tissu éponge couleur taupe, marché Saint-Pierre
– biais blanc, marché Saint-Pierre
– pressions métalliques à coudre, marché Saint-Pierre
– molleton, marché Saint-Pierre
– lin à broder blanc, marché Saint-Pierre
– bouton rose, Moline Mercerie
– fils DMC pour la broderie, Cultura.

 

A très vite pour d’autres articles en duo

signatureA&M

 

Une réflexion au sujet de « Tapis à langer brodé cousu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *