A bas les chutes·Accessoires·Couture·Sac

Sac bandoulière bi-matière


Pour cet hiver, j’avais envie d’un nouveau sac ni trop grand ni trop petit, à bandoulière, avec plein de poches et qui ne me coûte pas un bras (le sac de mes rêves en cuir attendra encore un peu…).

Quoi de mieux pour respecter ce petit cahier des charges que de me le coudre ?! J’ai donc fouillé dans mon stock pour trouver le tissu nécessaire. Pour les éléments de mercerie, une partie provient de mon stock, complétée par quelques achats chez Ecolaines Rennes. Objectif mini prix respecté !

Pour ce sac, j’ai donc utilisé un simili cuir métallisé cuivré (acheté au vide atelier de la boutique Tipi l’hiver dernier), du lin lamé argenté (chute d’une trousse de toilette et d’une trousse à pinceaux) et du lin lavé rose poudré (acheté il y a longtemps).

Pour la forme du sac, j’ai repris la base du cabas bi-matière déjà cousu ici, auquel j’ai apporté quelques modifications. Tout d’abord, je l’ai légèrement rétréci, surtout en hauteur, pour que ça colle avec mes chutes de lin lamé. J’y ai ajouté un rabat avec une fermeture cartable et plusieurs poches (une poche zippée extérieure, une poche zippée intérieure et une grande poche plaquée intérieure).

Pour la bandoulière, je souhaitais une sangle épaisse mais pas unie. Dur de trouver mon bonheur, pourtant j’ai fait toutes les merceries de Rennes… J’ai donc cousu ensemble une sangle unie beige avec un joli ruban au style un peu ethnique, trouvé à la droguerie. Ainsi, j’ai une bandoulière aussi solide que jolie (en tout cas, telle que je l’imaginais !! 😉 ).

On est bien loin du sac en cuir dont je rêve mais je l’aime bien quand même. Et surtout, il a les proportions parfaites pour y glisser tout plein de bazar sans trop se charger le dos pour autant ! 🙂

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *