Point d’article couture ou DIY de ma part aujourd’hui : je vous livre la recette des nuggets que Monsieur cuisine à la maison (j’ai mis un point d’honneur à ne JAMAIS la faire moi-même pour l’apprécier encore plus ! 😀 ).
Grâce à cette recette, vous pourrez manger d’excellents nuggets sans culpabiliser (seulement 1 cuillère à soupe d’huile). Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ! Et ils seront parfaits pour accompagner une simple salade ou une purée de patates douces par exemple.
Ces nuggets sont au curry : pour celles ou ceux qui sont réticents aux épices, le curry ne pique pas s’il est bien dosé. Pour preuve, mon père, qui déteste les plats épicés, a goûté et approuvé la recette ! 😉
Ingrédients (pour environ 6 personnes)
- 4 escalopes de poulet
- 1 œuf
- Quelques cuillères à soupe de farine
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 250 g de pétales de maïs natures
- Sel
- Poivre
Préparation
- Détaillez le poulet en dés d’environ 2 centimètres.
- Dans un saladier, mélangez les dés de poulet, le curry, la moutarde et l’huile d’olive. Salez et poivrez.
- Laissez poser au minimum 1 heure au réfrigérateur (vous pouvez aussi préparer la mixture la veille).
- Préchauffez le four à 190°C.
- Écrasez légèrement les pétales de maïs pour les réduire un peu.
- Trempez le poulet mariné dans la farine, puis dans l’œuf préalablement battu, puis dans les pétales de maïs. Veillez à ce que les pétales de maïs recouvrent bien en entier les dés de poulet.
- Placez une feuille de papier cuisson sur une grille. Étalez dessus les nuggets de poulet et enfournez 30 minutes à 190°C.
- Régalez vous !!!
Si vous avez trop de nuggets, ils se congèlent très bien. Petit conseil pour la congélation : faites cuire seulement 20 minutes ceux que vous congèlerez, ils finiront de cuire lors du passage au four pour la décongélation. Et pour les congeler, étalez les dans un premier temps sur une plaque sans les coller. Une fois qu’ils seront durcis par le froid, vous pourrez les mettre dans un sachet congélation (ça évite qu’ils ne collent entre eux et vous pourrez plus facilement les sortir du sachet selon votre faim !).
Bon appétit
Testé et approuvé, miam !! et facile à faire en plus =)
On ne t’arrête plus depuis que tu as un four !! 😉
Teste et approuve (même auprès des copains) ! En plus on peut faire mariner le poulet avec plein de choses 🙂 Petit bémol si on utilise de la dinde c’est plus sec …